Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message  Admin le Ven 31 Aoû - 19:00

Présentation :

Paranoïa est une guilde formée par des amis irl passionnés par World of Warcraft et les jeux vidéos en général. Le but est de se retrouver sur un même serveur pour jouer ensemble et passer d'agréables moments.
C'est dans cette optique de rassemblement que la guilde Paranoïa désire évoluer et progresser dans les plus grosses instances HL de l'extension en effectuant de manière régulière des raids.


Conduite :

- Le langage SMS est proscrit (Nous sommes francophone, nous écrivons en français et non pas en phonétique)
- Le tag "Paranoïa" se respecte. Il faudra donc donner le meilleur de vous même à chaque sortie et rester correct.
- Chaque joueur joue avant tout pour la guilde : il préfère les instances et autres évènements entre paranoïaques plutôt qu'en pick up.
- Le commerce entre guildies se fait de préference avec des prix défiant toute concurrence.
- Il est impératif d'être inscrit sur le forum et d'y participer. Ainsi chaque joueur est tenu de s'y rendre régulièrement et de répondre si cela est nécessaire aux questions/discussions. Les membres du roster doivent également donner leur avis sur les candidatures et répondre au sondages qui les concernent.
- Le minimum est bien sur de saluer la guilde à chaque connexion/déconnexion. De même, un GG est toujours agréable lors de l'obtention d'un HF.
- Cette liste est également complétée par la charte éthique de Blizzard.


Recrutement :

- Un petit whisp envers l'un des responsables de la guilde est toujours utile avant toute formalité. Celui-ci vous indiquera s'il est intéressant ou non de postuler.
- Toute demande de recrutement devra se faire par le forum.
- Le postulant fera sa demande en suivant le modèle disponible dans la section recrutement du forum. Il y faudra inclure la mention "Ben et Nuts" afin de vérifier la lecture complète de la charte. Cette candidature n'est pas exhaustive, (ne complétez pas les cases sans réflexion, cela montre un manque d'effort)
- Seul les membres du rosters ont leur mot à dire dans ces candidatures. Si une autre personne pense avoir des propos intéressant à partager, il suffit de demander à un des responsables par avance.


Organisation :

Le chef de la guilde est Bróm, Aërol est son bras droit, ils gèrent et donnent l’orientation de la guilde. Notre chasseur joue également le rôle de master-loot.
Les autres responsables de la guilde que vous pourrez contacter sont :
- Oloas notre tavernier en chef
- Protose la grande-gueule

Le grade "Roster parano" est donc utilisé pour tous les raiders acharnés.

Le grade standard est appelé "paranoïaque", les rerolls sont mis dans la case "reroll fou" et un grade spécial est conservé pour TOUS joueur qui aurait un pic de testostérone momentané qu'il faudrait donc atténuer.


Raid:

Afin d'être accepté en raid il vous faudra :

-Répondre au calendar qui vous est proposé en jeu chaque semaine et ce le plus tôt possible. Les listes seront définitives et établies dès le mercredi après-midi. Toute réponse ultérieure pourra se voir refusée.
-Etre disponible les deux soirs de raid chaque semaine c'est à dire le Vendredi et le Samedi.
-Avoir un template pve adapté au niveau de jeu HL.
-Avoir un stuff cohérent avec son template.
-Etre opérationnel du début du raid jusqu’à la fin
-Etre sur place à l’heure, frais et dispo, entièrement réparé, avec les compos et les consommables exigés par les responsables.
-Etre concentré sur son perso et sur les ordres du lead de raid.
-Etre rapide dans les retours cimetieres et les séances de buff.
-Connaître à l’avance la strat du boss au moins en théorie.
-Limiter au maximum les AFK sauvages. Un aléa IRL est toujours possible et celà est compréhensible, cependant tachez de les gerer.
-Avoir DBM à jour

Durant le raid :

-Le groupage s'effectue dès 20h40, vous devez dès lors être à l'entrée de l'instance afin de pull à 20h50 au plus tard. Le raid se termine à 0h30, nous sommes forcés de pousser le jeu jusqu'à cette heure pour combler le peu de soirs de raid dont nous disposons.
-Une pause de 5 à 10 minute est accordée durant la soirée afin de revenir plus en forme que jamais !
-L’attribution du loot est décidée par notre MasterLoot Aërol. C'est lui qui a la lourde responsabilité de designer les heureux élus, il se base pour cela sur l'implication/la présence/les stuffs déjà possédés/l'utilité future. Toute discussion se fait au calme à l'avance, une fois le stuff donné, rien ne sert de discuter. De même si une personne hausse un peu trop le ton, il sera privé de cadeaux !


Toutes ces règles sont à suivre à la lettre afin de continuer le bon déroulement de la vie de guilde.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2012

http://paranoia.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum