Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Mer 12 Sep - 21:19

Salut à tous Paranoïens,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ma candidature.

I. Qui êtes-vous ? :
Prénom : Sébastien (Depienne pour les IRL Wink )
Âge : J'ai 17 ans et demi.
Emploi/Etudes : Je suis en rentré en Terminale S, et le taf sera donc une "priorité". Mais vos horaires week-end collent avec mes études semaines. "Ca passe crème", comme on dit nous le djeun's.
Passions/Hobbies/Passe-temps hors wow : J'aime le Foot, le sport, Sortir en ville avec les potes, au ciné, etc.

II. Que jouez-vous ? :

Nom du personnage : Trappin (Je réfléchis à un éventuel rename, voir changement de race (-> Worgen +1% crit).)

Classe et spécialisations : Mage, pour la spé à votre choix je dois dire, je pense maitriser chacune des 3 spés, et l'xp pvp que j'ai en spé frost pourrait favoriser le gameplay frost PvE qui va se faire une place via MoP. Mais actuellement, spé Fire.

Template et glyphes avec définitions des choix faits :
Mon template : Il varie en fonction des boss (j'ai au moins 40 Poussières de dispariton dans mes sacs :p)
- Exemple : La brûlure sera bien utile sur du fight à déplacement genre Hagara, Corne Noire, voir Zon ozz. Mais on lui préferera la Présence spirituelle pour une FB ou Pyro sur du fight comme Morchok, Ultraxion, Spine, Madness.
- Ensuite, la Barrière de glace qui me permet de prévenir des dégats, ou de soulager un peu les heals en période "safaitmalaucul" genre Ultraxion à 15% à 0% nerf, la Barrière aurait été bien utile. Plus utile qu'un sprint ou un boubou heal de 6 sec, à mon avis.
- Les Talents lvl 45 sont sur un boss, inutiles, mais sur des trashs à contrôle ou sur des adds qui popent durant un boss, utile. C'est du controle : Mono Givregueule, Multi FrostRing, et la Garde Glaciale peut aider un tank à kitt des adds.
- Rang suivant, LES sorts de survie, au choix. Double IB ? Cauté ? Ou 90% réduc ? A voir selon les boss. J'y ai préféré la cautérisation pour le moment.
- Et enfin, la bombe de givre est rentable dans la puissance de givre de sa spé, ou sur de l'AoE avec 4 Mobs ou plus. En mono pur, apres différents test, la Tempête du néant semble réellement supérieure en Mono ET en Multi, que la LivingBomb, je l'ai donc prise.
- Pour les Glyphes, celle de la combustion assure un DPS monstrueux quand celle-ci est active, celle du Trait de feu/ Déflag Inférnal pour un bonus dégats sur la bombe choisie en AoE, et l'Evoc pour le heal canalisé, utilisé alors comme un sort de survie.

Stuff ( lien armurerie ) : http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Trappin/advanced

Description de votre optimisation : Comme vous le voyez, au moment de mon post, mon stuff n'est pas du tout .. Elevé, si je puis dire. Car ce perso est uniquement à la base un "Reroll PvP", donc le stuff PvE -> Osef. Après discussions avec les Offs, une éventuelle place en Mage me serait accordée pour MoP au sein du roster, alors je met à jour (en fin d'extension, ouais ça sert à rien mais bon :p) le PvE de ma mage. Malgré ce stuff léger, je garde mes cap de la façon suivante :
Hit (15%) > Hast (2005 + 500 4p T13) > Crit > Mastery.

Métiers : Pour l'instant, ce perso étant un reroll, je n'ai pas pris le temps de up de métiers. La couture à 400 (qui sert à rien) et que je vais donc finir de up, et surement Joailler ou Enchantement à côté, pour opti le DPS.

Réputations : Les réputations sont-elles à présent liées au compte ? Si oui, j'ai presque toutes les réputations (Réput Cata -> Hpal = Nosterz, Réput Woltk -> Dk = Morzat).

Votre façon de jouer/cycle détaillé : Ma façon de jouer, je le pense, ne sort pas de l'ordinaire, je respecte les priorités évidentes de la spé Fire, et je ne joue QUE aux Binds Clavier (Souris pour Target uniquement, et encore).
J'entame le fight de la façon suivante :
- Décompte 5, 4 (Image Miror), 3 (PopoBurst + Pyrotechnique), 2 , 1, ma Pyro arrive à l'instant précis ou le décompte prend fin, et le GCD de ma Pyro étant finit avant qu'elle parte, je pose Ma Bombe (d'arcane = Tempête du Néant, après de nombreux test Poto, Mono, Multi, elle est plus rentable que la bombe Vivante, partout) qui, étant instant et "allonge", frappe le boss/mob AVANT que ma Pyro le touche, et l'affecte donc de [Pyromane] qui augmente de 10% mes dégats avec sorts principaux le temps de la Bombe, et en fait donc bénéficier ma première pyro. A ce moment là, généralement, mon Torrent de puissance et le bonus "Prestesse" de mon trinket proc, je balance donc mon Trinket Spell histoire de faire un max de dégats en crit -> Qui donnera un méga enflammé et un DoT Pyro haut -> Qui me donneront une jolie Combustion à au moins 20k sur ma CombuHelper -> Qui m'assure un DPS burst d'entrée raisonnable. La partie aléatoire de la spé Feu a été rentabiliser depuis le 5.0.6 grâce au nouveau principe de l'enflammer, chaque Spell cast applique ce dernier systématiquement et ce, même Hors-Crit, de plus, la Déflagration Infernale : La Pyro Proc +25% Dégats sur 2 Crit d'affilé sur hors-DoT's -> La Déflag Infernale a 100% crit, il me faut donc UN crit, j'envoie la déflag qui Crit obligatoirement, et j'ai ma PomPyro. Je maintiens donc un DPS hors Combu via la Déflag infernale, et le CD ridicule de la Combustion me permet de la balancer régulièrement. Depuis la 5.0.6, la spé Fire ne pose et ne posera à priori pas de problème de mana.
Je pourrai expliquer encore plus en détail, mais je pense en avoir déjà fait une bonne partie. Wink

Vos rerolls aptes à raider : A la base ce perso est un Reroll (PvP), et mon main est Nosterz, Palaheal que je maitrise donc, encore mieux que le mage. J'avais commencé en Tank, puis j'ai joué en heal à la sortie de DS. J'ai titillé aussi la spé Ret. Ce perso sera monté lvl 90 et opti, une fois que j'aurai vraiment avancer sur le mage qui passera donc au premier plan et sera ma priorité, et il pourra devenir apte à raider. J'ai également un prêtre, que j'ai jouer en PvE et en PvP, j'affectione plutôt la spé disci (donc Heal), et enfin un Dk, que je peux jouer dans les 3 Spés convenant aux 2 rôles, au choix.

III. Expérience et anciennes guildes :

Pré-Wotlk rapide : Pré-Woltk, pour moi le jeu ne voulait rien dire, j'étais guildé je sais meme pas ou dans une guilde où je ne faisais rien. Je ne passais pas beaucoup de temps sur le jeu, j'étais lvl 60, puis lvl 70 Avec un perso (ce mage d'ailleurs) et c'était déjà ça !

Wotlk : A la sortie, j'ai crée un Dk, et je suis tombé amoureux du gameplay, je l'ai donc up lvl 80, et là j'ai commencé réellement à play à wow. Je faisais un petit raid en p-u de temps en temps sur du ICC 25 pour me stuff, etc. Mais sans trop plus. J'ai tout de même clean pas mal à Woltk avec le Dk.

Naxxramas : Clean
Satharion 3 add : Clean
Malygos : Clean
Ulduar : Clean
EDC : Clean et en HM
ICC : Clean normal, et le début en hm seulement.
Halion : J'ai bougé sur serveur privé ou j'ai découvert le PvP à la fin de Woltk, et j'ai donc jamais mis les pieds chez Halion.

Cataclsym : Je suis retourner sur serveur officiel, et j'ai crée un Paladin. La j'ai réellement jouer, et clean l'intégralité du contenue HM, dans une guilde que j'ai crée et donc je suis, voir j'étais, le GM, Voie Sacrée.

Palier 11 : A présent, clean 13/13 HM, à l'époque 8/13 HM (En Palatank)
Palier 12 : Pré-nerf 4/7 HM, Post-nerf 6/7 HM (et à présent 7/7 HM). On n'avait ni l'envie ni la motivation pour aller try Ragna hm. (En Palatank)
Palier 13 : Changement intégral de roster qui m'ont fait perdre un temps fou en début de MAJ, 3/8 HM prénerf, 6/8 HM avec 5%, et 8/8 HM avec 15%, on a vraiment galérer sur Spine, je dois l'avouer. Et au fil des wipes, on se démotivait, etc. Mais clean Wink. (En Palaheal)

Toutes les guildes importantes avec lesquelles vous avez fait un bout de chemin : Principalement Voie Sacrée, dont je suis le géniteur.

IV. Interface de jeu:

Connexion : Je n'ai (presque) jamais de crash box ou de déco.

Add-ons : Ca, c'est un truc que j'aime, les addons. Les indispensables : DBM / Omen / Recount.
Et à coté l'UI : j'ai play avec Elvui, mais pas réussi à remettre à jour depuis la 5.0.6, donc je suis retourner avec X-perl + Bartender. ForteXorsict = une barre de temps sur la quelle je régle pour afficher les timer de mes CD internes, me permettant de visualiser quand va proc mmon torrent de puissance et mon trinket pour éviter de balancer une combu trop tôt, ou autre. CombustionHelper, pour visualiser la valeur de mon Ignite et DoT Pyro. Power Aura (qu'il faut que je mette à jour), me permet une meilleur visualisation de mes Buffs/Amélioration et d'afficher en gros à l'endroit ou je veux + le timer par exemple de mon torrent de puissance pour voir bien quand il proc. OmniCC qui affiche SUR mon Sort dans la barre, le CD. Decursive pour le dispell Malé, même si rare.

Binds/Mouseclick ( ) : Je ne joue QUE aux Binds, me faisant gagner donc en réactivité etc, je vous refait pas le topo.
Je me déplace avec AZEQSD,
Tab = BL
² = Image Miror
F = Souffle du Dragon
G = Ice Bloc
X = Combustion
C = Trinket
R = Brûlure / Présence Spirituelle
T = Potion Volcanique
1 = Pyro / 2 = Bombe / 3 = FB / 4 = Déflagration Infernale / 5 = Barrière de Glace / 6 = Evocation
B1 (souris) = Transfert / B2 (souris) = Choc de Flamme

Screenshot de votre interface en condition de raid :

V. Temps de jeu

En semaine : En ce moment 7 ou 8h par semaine.
En week-end : Pour les raids, sinon Taff.
En période de vacances scolaires : "Souvent" :$. Sauf quand départ en vacances.

VI. Le mot de la fin :

Vos motivations : Sans jouer H24, clean le plus possible en HM, repousser mes, nos limites, pour du down sans nerf, et surtout, une avancée en guilde, des fous rires TS, etc.
Approbation de la charte : Ben & Nut's !

Voili voilou, Merci de m'avoir consacré du temps,
Au plaisir de jouer avec vous,

Trappin.

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Cilikôth le Mer 12 Sep - 23:38

Welcome,

Poste correct rien à dire. J'suis pas un spécialiste des dps distants je laisse donc la suite aux autres.

Good luck.
avatar
Cilikôth

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Geïsh le Jeu 13 Sep - 7:21

Yop Nost,
Tout d'abord merci à l'interêt que tu portes à nôtre guilde.

Des choses me semblent troubles au niveau de ton template. Je suis dailleurs pas du tout d'accord avec toi au niveau de la tempête du néant, en monocible Living bomb > Tempête, en multi tu as peut-être raison, et encore j'en suis pas sûr vu que tu pourras pas la spread si tu l'as pas. Je m'y connais pas grand chose en mage fire, je demanderais tout de même à Santi de venir voir ton apply voir ce qu'il en pense.
Sinon belle candidature, en espérant de voir dans nos rangs bientôt, avec SANTI si possible. Smile
GL pour ta candidature.
T'chouss Geïsh Smile
avatar
Geïsh

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Vølt le Jeu 13 Sep - 13:43

Bonjour,

Merci de l'intérêt que tu portes a notre guilde.

Nous étudions actuellement ta candidature, la décision sera prise en interne après le raid test de vendredi.

Bon courage
avatar
Vølt

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Protose le Jeu 13 Sep - 14:00

Salut Nosterz!
Déja gros +1 vu que tu fais du foot Very Happy Tu joues quel poste? Shocked
Nan mais plus sérieusement bon joueur et j'attends avec impatience demain soir!
Aller bon apply et +1 en attendant le raid!

Protose

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Jeu 13 Sep - 14:21

Salut à tous,

Merci d'avoir pris le temps de prêter attention à ma candidature.

Daiikiø : Merci Smile.

Geish : "Des choses me semblent troubles au niveau de ton template. Je suis dailleurs pas du tout d'accord avec toi au niveau de la tempête du néant, en monocible Living bomb > Tempête, en multi tu as peut-être raison, et encore j'en suis pas sûr vu que tu pourras pas la spread si tu l'as pas."

Alors, au niveau du template, comme je t'ai dis, il varie selon les boss, niveau Brulure / Présence spirituelle. Après pour les "troubles", j'imagine que tu fais hallusion à la Bombe (lvl Rank 75). Je l'ai expliqué dans ma candidature mais apparemment c'était pas clair.

Je m'explique, en Monocible, le tic de la Bombe d'arcane (soit la tempête du néant) fais MOINS de dégats que le Linving Bomb, on est d'accord. MAIS, la Tempête du Néant tic BEAUCOUP PLUS que la Living Bomb et compense alors. Si tu veux au lieu d'avoir " 5000............5000................5000", tu as "2500.2500.2500.2500.2500.2500" . Si bien qu'on a : Une Tempête du Néant sur UNE cible > Une Living Bomb sur une Cible. Après c'est pas moi qui le dis, c'est mon recount, j'ai étudié la différence, et elle est meilleure voilà. Je pense qu'il y aura des posts sur les forum Mages bientôt concernant ce sujet, d'ailleurs.

Et en Multi, elle est juste Imba. Elle est posable sur une infinité de cible (évidemment avec le GCD de 1 sec et le Timer de 13 Secondes effectif de la Tempête, ca fera 13 cibles DoT's et celui de la première aura finish, mais j'entends par là qu'il n'y a pas de limite), elle tic sur elle-même, ET sur TOUTES les cibles autour d'elle. Imaginons, 4 cibles. Les 4 sont Dots. Chacune des 4 va tic via le dot direct, et tapper en encore plus fort les 3 autres cibles, soit l'équivalent dégats de 16 bombes mono. Et pour le spread, les dégats AoE sont tellement énormes, que faire juste du refresh bombe apporte un DPS supérieur au Spread Living Bomb + DPS normal.

http://www.youtube.com/watch?v=NWgrrGc5xk4&feature=player_embedded# (10:30)


Et look, dans EXACTEMENT LES MEMES conditions : UNE tempête du Néant a fait 45208 dégats effectifs au total. Et UNE bombe vivante a fait 21385 via le DoT + 12073 sur l'explosion, soit 33458. Soit une différence entre les deux d'environ 12 000. Donc en conditions raids, buff etc, les dégats vont augmenter proportiennellement, et l'écart sera encore plus grand. Convaincu ?

Tu verras vendredi, elle est vraiment meilleure en Mono comme en Multi. Wink

Aërol, merci pour l'invitation de Vendredi, je ferai de mon mieux pour vous convaincre.

Protose, je joue 10 Smile. (& toi ? Very Happy). Et merci pour ton encouragement.

Bien à vous,
Trappin.

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Protose le Jeu 13 Sep - 15:51

-1 bl comme une merde

Protose

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Jeu 13 Sep - 16:18

Protose a écrit:-1 bl comme une merde

C'était pour que t'aies la motive avant le fight ! Very Happy

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Sänghren le Jeu 13 Sep - 17:05

Bonjour Trappinou !

Ton interface est très joli, il y a de belles couleurs, pour moi ce sera un +1 !

A bientôt j'espère ! Smile

Sänghren

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Geïsh le Jeu 13 Sep - 17:20

Re,

C'est bizzarre, sur mon mage, la living bomb est devant, j'ai fais des tests il y a 2 semaines et elle avait 5-6K de plus.

Sänghren a écrit:Bonjour Trappinou !

Ton interface est très joli, il y a de belles couleurs, pour moi ce sera un +1 !

A bientôt j'espère ! Smile

Très utile comme remarque :p
avatar
Geïsh

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Jeu 13 Sep - 18:10

Re all,

Merci Maxime Very Happy.

Geïsh, c'est normal, tu as mi-PvE, mi PvP. La tempête du Néant est sensible à la hâte, j'en ai 2010, score que tu dois être loin d'atteindre si tu veux avoir un minimum de critique. Je gagne plusieurs tic de Tempête du Néant, alors que je n'en gagne qu'un sur la Living Bomb.

Bien à vous,
Trappin.

PS : Sänghren, go Trappou à MoP ! Smile

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Invité le Jeu 13 Sep - 21:31

belle tartine, en fait , énorme tartine, truc de malade totale, je pensais pouvoir tenir, même lire en diagonale, mais là y a carrément trop de diagonale , mes yeux finissaient par loucher
j'ai juste retenu le nom tapin, est ce une référence aux sportives du butime, aux premières expériences de brom avec une personne d'un autre sexe qui ne soit pas un animal?
sinon c est un bon enculé de mage en duel après le mieux c'est de le voir jouer avec des mecs de 15 ans, voir s il supporte !

perso je conseille , quelques cachets , un peu d 'alcool et le mute sur jeiche et prautoçe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Jeu 13 Sep - 21:43

Salut Flow Smile.

Et oui, j'aime les tartines, que veux-tu !
Remis de ces fameux duels ? :p.

Et tu as retenu mon nom .. Ou pas ! C'est TRAPPIN. Avec un R.

Je connais leurs .. "comportements" respectifs, si y a embrouilles, le plus mature sera celui qui laissera tomber en premier Wink.

Trappinou

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Invité le Jeu 13 Sep - 22:00

ho la çà sent le hannibal lecter, il est trop poli, trop parfait , çà sent le serial killer
il doit encore avoir un peu de chianti ( à ne pas lire chiant -i) sur le coin de la bouche qu il aura agémenté avec le foie de son voisin.

il y a des enfants dans cette guilde, psychopathe spotted

je veux une photo de lui avec le slip sur la tête pour m'assurer de son humanité sinon c 'est véto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Ven 14 Sep - 14:53

J'essaye juste de faire bonne impression Smile.

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Cilikôth le Ven 14 Sep - 22:43

Y a encore du travaille je pense sur certain boss, de mon point de vue.

Après je prend le stuff en compte.

Good luck, continue comme ça Smile.
avatar
Cilikôth

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Ignitz le Ven 14 Sep - 23:02

Yo Daii !

Oui, sur Madness j'ai déjà expliqué j'ai fail l'entame sévèrement, ce qui n'a pas pardonné le reste du fight, et c'est la premiere fois que je le faisais en mage, donc au niveau de quand claquer la combu, ou sur la vitesse à laquelle tombe la patte, fin voila.
Sur Zon'ozz, le switch m'a été fatal, mon dps à chuté comme il n'y avait pas l'augmentation dégats, et les améliorations directement appliquées sur le boss du coup, pas présentes.
Sur Ultraxion même chose, comme je l'ai expliqué via Skype, j'utilise pas mal d'addon interface, et de temps en temps (pas que pour moi d'ailleurs), ma barre de Débuff se superpose à ma barre de buff. J'ai réussi à évité un premier débuff sur un coup de chance, mais le deuxieme j'avais tous les procs, j'ai pas pu voir. Je suis mort à 46k de mémoire, et ma combu sous exec était up quelques secondes plus tard .. (Dég total).

Après comme tu le dis, mon stuff ne m'apporte pas autant de spell que tout le monde maintenant, ne m'accordant pas des crits méga-élevé, et donc un enflammé moins haut, et une combu moins importante, dps plus faible, etc. Avec un petit 407 ilvl, ça n'aurait pas été la même Wink.

Merci pour tes encouragements,
Trapps Smile

Ignitz

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trappin(ne la Couquine) - Mage [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum